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Questions - Toutes les versions

1

F-Secure Internet Security 2003/2004 s'est arrêté de fonctionner après que j'ai installé le même produit sur un ordinateur différent. Pourquoi ?

2

J'ai formaté mon disque dur. Dois-je m'enregistrer de nouveau ?



Questions - Version 2004

3

Comment désinfecter mon ordinateur ?

4

Comment installer le produit ?

5

Comment puis-je désactiver le firewall d'une carte réseau ?

6

Comment puis-je désactiver l'écran de démarrage ?

7

Comment puis-je savoir si l'installation a été correctement effectuée ?

8

Erreur lors de la création d'un disque CD-R

9

F-Secure Anti-Virus est-il compatible avec Macintosh ?

10

F-Secure Anti-Virus fonctionne-t-il avec mon logiciel antivirus X ?

11

F-Secure m'informe que mes définitions de virus ont été effectuées il y a 2 jours. Pourquoi ?

12

J'ai téléchargé le package d'installation mais seul le composant des mises à jour automatiques a été installé. Aucun antivirus n'a été installé.

13

J'ai un virus connu sur ma machine, je souhaite télécharger un utilitaire autonmone d'éradication de virus.

14

Je n'arrive pas à télécharger les bases de données de définitions de virus automatiquement, car la résolution de nom de retail.sp.f-secure.com n'est pas active

15

Je ne parviens pas à valider le numéro d'enregistrement (clé). Pourquoi ?

16

Je rencontre des problèmes techniques lorsque j'utilise le service de protection des données (conçu par F-Secure) que j'ai commandé auprès de mon fournisseur d'accès Internet. Qui dois-je contacter ?

17

Le bouton ou lien ''Vérifiez maintenant'' n'est plus actif.

18

Le groupe de programmes F-Secure est recréé à chaque démarrage dans le répertoire racine du Menu Start/Programs (Démarrer/Programmes). Comment désactiver cette fonction ?

19

Le message d'erreur ''Cannot start 4476822. Invalid configuration'' survient après que j'ai changé d'utilisateur.

20

Les bases de données de définitions de virus et les mises à niveau logicielles vont-elles m'être envoyées automatiquement ?

21

L'icône de F-Secure n'apparaît pas en bas à droite à côté de l'horloge.

22

L'installation du produit F-Secure a rendu le démarrage de Windows extrêmement lent, car fssm32.exe utilise presque tout le temps UC disponible.

23

Que signifie l'expression ''Protection Internet'' et qu'est-ce qu'un ''firewall''?

24

Quels sont les clients de messagerie officiellement pris en charge ?

25

Si je souhaite autoriser l'ensemble du trafic (pendant un certain temps, par exemple), puis-je appliquer la règle de DFW ''allow all (bi-directional)'' ?

26

Un message d'erreur ''FSAVGUI caused a general protection fault in module ATI2DRAA.DRV''

27

Une fois l'installation du produit terminée, un message m'indique que mes bases de données sont anciennes. Pourquoi ? Que faire ?





Réponses - Toutes les versions

1

F-Secure Internet Security 2003/2004 s'est arrêté de fonctionner après que j'ai installé le même produit sur un ordinateur différent. Pourquoi ?

F-Secure Internet Security 2003/2004 utilise une clé d'enregistrement différente pour chaque installation. Pour utiliser ce produit simultanément sur deux ordinateurs, vous devez disposer de deux codes d'enregistrement distincts (un code pour la première installation et un autre pour la seconde).

2

J'ai formaté mon disque dur. Dois-je m'enregistrer de nouveau ?

Il vous est possible de réinstaller le produit si vous utilisez la même clé que celle utilisée avant le formatage de votre ordinateur.


Réponses - Version 2004

3

Comment désinfecter mon ordinateur ?

Accéder à la page "Comment désinfecter mon ordinateur"

4

Comment installer le produit ?

Accéder au tutoriel d'installation de F-Secure

5

Comment puis-je désactiver le firewall d'une carte réseau ?

Si vos cartes réseau sont configurées pour prendre en charge plusieurs sous-réseaux du réseau IP, vous pouvez définir (autoriser/refuser) le trafic d'un sous-réseau selon la règle du sous-réseau spécifié.

6

Comment puis-je désactiver l'écran de démarrage ?

À chaque démarrage de l'ordinateur et des programmes F-Secure, l'écran de démarrage de F-Secure répertoriant les produits installés apparaît.

Pour le désactiver, modifiez le Registre Windows.

REMARQUE : ne modifiez le Registre Windows que si vous êtes sûr de vous. Ce Registre ne doit être modifié que par des utilisateurs avertis. Par ailleurs, effectuez une sauvegarde du Registre avant toute modification.

1.Démarrez l'éditeur du Registre (regedt32.exe ou similaire).
2.Recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3.Accédez à : C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE /splash
4. Supprimez " /splash " de la ligne, enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur.

7

Comment puis-je savoir si l'installation a été correctement effectuée ?

Vous pouvez vérifier la progression de l'installation en double-cliquant sur le logo bleu de F-Secure dans la barre d'état système. Si le logo est complètement bleu, c'est-à-dire si toute trace de couleur grise a disparu, l'installation s'est correctement achevée.

8

Erreur lors de la création d'un disque CD-R

La protection en temps réel inclut toujours un traitement au moment des E/S de fichiers, ce qui peut provoquer des erreurs lors d'opérations sur des fichiers qui requièrent une exécution immédiate, comme par exemple la création d'images sur CD-R/CD-RW.

Si vous rencontrez des problèmes, désactivez temporairement la protection en temps réel avant de commencer à graver vos CD/DVD.

9

F-Secure Anti-Virus est-il compatible avec Macintosh ?

Non, l'antivirus F-Secure Anti-Virus ne fonctionne pas sur les ordinateurs Macintosh.

10

F-Secure Anti-Virus fonctionne-t-il avec mon logiciel antivirus X ?

Non. Il n'est pas nécessaire d'exécuter un logiciel antivirus autre que celui fourni avec ce service. Vous ne retirerez aucun avantage à exécuter un autre logiciel antivirus, car F-Secure Anti-Virus est composé de trois moteurs d'analyse qui fonctionnent de manière conjointe pour vous offrir les fonctions actives d'analyse heuristique et de moteur de suppression de virus les plus récentes.

Désinstallez tous les logiciels antivirus présents sur votre ordinateur avant d'installer F-Secure Anti-Virus. Si vous utilisez une version antérieure de F-Secure Anti-Virus, le programme d'installation supprimera celle-ci automatiquement avant d'installer la nouvelle version.

11

F-Secure m'informe que mes définitions de virus ont été effectuées il y a 2 jours. Pourquoi ?

F-Secure publie de nouvelles définitions de virus à raison d'une fois par jour environ. Cependant, on assiste parfois à une recrudescence de l'activité virale et les définitions de virus sont alors mises à jour plusieurs fois par jour. Ou au contraire, les attaques de virus sont peu nombreuses et F-Secure ne publie les définitions de virus que deux à trois fois par semaine. Cela explique pourquoi votre antivirus vous informe de la présence d'anciennes définitions.

REMARQUE : si la mise à jour de vos définitions remonte à plus de quatre (4) jours, il est probable que quelque chose ne fonctionne pas correctement et que vous n'obteniez pas les mises à jour nécessaires. Vérifiez votre configuration ou contactez votre support technique.

Rappelez-vous qu'un logiciel antivirus est inutile si la base de données des définitions de virus n'est pas mise à jour régulièrement.

Par défaut, F-Secure effectue la mise à jour des bases de données de définitions de virus de ses produits toutes les heures. Pourquoi des mises à jour aussi fréquentes ? Il arrive que des virus particulièrement virulents fassent leur apparition ; compte tenu de l'extrême rapidité avec laquelle les programmes malveillants se propagent, il est nécessaire d'effectuer des mises à jour régulières.

12

J'ai téléchargé le package d'installation mais seul le composant des mises à jour automatiques a été installé. Aucun antivirus n'a été installé.

Le package que vous avez installé est une version minimale. En d'autres termes, celle-ci installe d'abord les composants principaux, puis télécharge ensuite le reste de l'application à partir d'Internet. Ce n'est qu'après cela que le logiciel antivirus sera installé et que les dernières bases de données de définitions de virus seront téléchargées.

Vous n'avez plus qu'à rester connecté à Internet et attendre quelques instants.

13

J'ai un virus connu sur ma machine, je souhaite télécharger un utilitaire autonmone d'éradication de virus.

Accéder à la page d'utilitaires d'éradication de virus

14

Je n'arrive pas à télécharger les bases de données de définitions de virus automatiquement, car la résolution de nom de retail.sp.f-secure.com n'est pas active

Les produits F-Secure font appel à une résolution de nom DNS standard lorsqu'ils sont connectés aux serveurs F-Secure.

Si un message d'erreur concernant la résolution de nom apparaît, le problème peut provenir du serveur DNS de votre fournisseur d'accès Internet ou de votre propre configuration système.

Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour vérifier si la résolution DNS fonctionne correctement avec les adresses suivantes :
- retail.sp.f-secure.com
- fsbwserver.f-secure.com

Notez que ce problème de résolution DNS ne peut pas être résolu directement par F-Secure.

15

Je ne parviens pas à valider le numéro d'enregistrement (clé). Pourquoi ?

Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir valider le numéro d'enregistrement (clé) de votre produit.

16

Je rencontre des problèmes techniques lorsque j'utilise le service de protection des données (conçu par F-Secure) que j'ai commandé auprès de mon fournisseur d'accès Internet. Qui dois-je contacter ?

F-Secure développe des services de protection des données et les distribue à différents fournisseurs de services Internet. Cependant, F-Secure ne fournit pas d'assistance directe aux clients des fournisseurs de services Internet.

Vous devez contacter le support technique du fournisseur d'accès Internet auprès duquel vous avez souscrit le service, à moins d'une instruction contraire.

Bien que nous soyons à l'origine du produit, vous obtiendrez un meilleur service de la part de votre fournisseur, car le service de protection des données vous a été proposé en fonction de vos besoins personnels.

17

Le bouton ou lien ''Vérifiez maintenant'' n'est plus actif.

Qu'indique l'onglet "Mon abonnement" ? Votre abonnement est-il toujours valide ? Si vous voyez la mention "Expiré", il existe plusieurs explications à cela :

- Vous utilisez une version d'évaluation et sa période de validité a expiré. Une fois cette période dépassée, vous n'êtes plus autorisé à mettre à jour les définitions de virus.

- Vous n'avez pas correctement saisi la clé qui vous a été fournie lors de la commande. Le produit a alors été utilisé en mode d'évaluation.

- Vous avez installé le produit à l'aide de la même clé que celle utilisée sur un autre ordinateur. La clé de licence ne donne droit qu'à une seule installation du produit. Ne partagez pas cette clé avec votre famille, vos amis, etc.

Autres problèmes de licence : assurez-vous d'avoir saisi la clé appropriée. Si vous estimez que celle-ci est correcte alors que votre abonnement n'est toujours pas valide, veuillez nous contacter. Envoyez-nous votre clé de sorte que nous vérifiions le statut de votre enregistrement.

18

Le groupe de programmes F-Secure est recréé à chaque démarrage dans le répertoire racine du Menu Start/Programs (Démarrer/Programmes). Comment désactiver cette fonction ?

Vous souhaitez personnaliser entièrement le menu Start (Démarrer). Cependant, le déplacement du groupe des programmes F-Secure vers un autre emplacement n'est pas suffisant. Le groupe de programmes F-Secure est recréé dans le répertoire racine du menu Start/Programs (Démarrer/Programmes) à chaque démarrage.

Ce problème est connu et sera corrigé dans une version ultérieure. En principe, le groupe de programmes du menu Start (Démarrer) n'est modifié que si des applications ou des composants F-Secure sont ajoutés ou supprimés, ou si une autre langue est appliquée. Une solution très simple existe :

copiez le groupe de programmes F-Secure vers l'emplacement de votre choix sous le menu Start (Démarrer) -> F-Secure existe désormais dans deux endroits différents ;
ouvrez les propriétés du groupe de programmes F-Secure qui se trouve à la racine du menu de démarrage masqué en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l'option Properties (Propriétés) ;
cochez la case " Hidden (Fichier caché) " dans la boîte de dialogue des propriétés du dossier ;
cliquez sur OK, sélectionnez l'option " Apply changes to this folder, subfolders and files (Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers) ", puis cliquez de nouveau sur OK.

Le groupe de programmes F-Secure n'apparaît plus dans la liste, même s'il existe toujours. Pour annuler ces modifications, cliquez avec le bouton droit sur le menu Start (Démarrer), sélectionnez l'option Explore (Explorer) et recherchez le groupe de programmes F-Secure approprié (sous le répertoire " All Users "). Sélectionnez l'option Propriétés du dossier correspondant et désactivez l'option " Hidden (Fichier caché) ".

19

Le message d'erreur ''Cannot start 4476822. Invalid configuration'' survient après que j'ai changé d'utilisateur.

Cette erreur se produit dans certaines circonstances, lorsque des utilisateurs à la fois administrateur et ordinaire sont connectés. Lorsqu'une session utilisateur est ouverte à la suite d'une session administrateur par l'intermédiaire de la fonction de changement rapide d'utilisateur, un message d'erreur Cannot start 4476822. Invalid configuration. apparaît et un point d'exclamation apparaît sur l'icône de F-Secure.

Le problème provient du composant F-Secure, qui tente d'écrire des données dans le registre Windows. Les utilisateurs ordinaires ne disposent pas de privilèges suffisants. Pour contourner le problème, suivez la procédure ci-dessous :

- ouvrez l'éditeur de registre en tant qu'administrateur [start -> run -> regedit.exe (Démarrer -> Exécuter -> regedit.exe)] ;
- accédez à la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BackWeb ;
- cliquez avec le bouton droit sur la clé de registre et sélectionnez des autorisations ;
- octroyez un accès complet au groupe des utilisateurs pour la clé de registre.

20

Les bases de données de définitions de virus et les mises à niveau logicielles vont-elles m'être envoyées automatiquement ?

Oui. Lorsque votre ordinateur est connecté à Internet, des vérifications sont effectuées toutes les heures pour savoir si de nouvelles définitions de virus ou mises à niveau logicielles sont disponibles. Le produit téléchargera l'ensemble du contenu automatiquement, le cas échéant.

21

L'icône de F-Secure n'apparaît pas en bas à droite à côté de l'horloge.

Essayez d'exécuter fsm32.exe qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\F-Secure\Common ou exécutez-le à partir de l'emplacement où F-Secure Anti-Virus et F-Secure Internet Security sont installés. Si vous ne connaissez pas l'emplacement exact à partir duquel le produit a été installé, vous pouvez rechercher le fichier fsm32.exe en cliquant sur " Start/Search/For Files or Folders (Démarrer/Rechercher/Des fichiers ou des dossiers) " et en saisissant fsm32 dans la zone réservée au nom du fichier.

Si l'exécution du fichier fsm32.exe fait apparaître l'interface utilisateur, procédez comme suit :

ouvrez l'éditeur du registre [start/run/regedit.exe (Démarrer/Exécuter/regedit.exe)] ;
accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (des applications dont le chargement est automatique doivent déjà se trouver dans ce dossier) ;
vérifiez si un programme appelé " F-Secure Manager " existe ("C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE", accompagné généralement d'un argument " /splash ") ; si cette valeur de registre est introuvable, créez-la sous cette branche [edit/new/string value (Edition/Nouveau/Valeur chaîne)]. La valeur complète du registre est alors "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash.

Modifiez le début du chemin afin d'accéder au répertoire approprié, par exemple, C:\Program Files\F-Secure Internet Security.

Reportez-vous à l'illustration ci-dessous pour voir à quoi doit correspondre la ligne maintenant :


Une autre méthode consiste à télécharger et à exécuter le correctif du registre fsm32fix.reg (ce fichier de registre utilise le répertoire C:\Program Files\F-Secure comme répertoire d'installation de base).

Télécharger le correctif du registre

22

L'installation du produit F-Secure a rendu le démarrage de Windows extrêmement lent, car fssm32.exe utilise presque tout le temps UC disponible.

Vérifiez les points suivants :

1 - Utilisez-vous des dossiers hors connexion ? Utilisez-vous la dernière version du produit F-Secure ? Si tel n'est pas le cas, avez-vous appliqué le correctif requis ?

2 - Vérifiez les programmes qui s'exécutent au démarrage de l'ordinateur pour savoir, par exemple, si une analyse des dossiers est effectuée par des programmes d'indexation. Si un programme tiers ouvre dans l'ordre alphabétique tous les fichiers de certains dossiers, F-Secure Anti-Virus analyse l'ensemble de ces fichiers ouverts. Ce processus intervient alors que Fssm32.exe (F-Secure Scanner Manager) utilise, en parallèle, tout le temps UC disponible, ce qui ralentit énormément le démarrage.


Le démarrage peut également être ralenti par l'activation de la protection des fichiers Windows. Le vérificateur des fichiers système (sfc.exe) analyse alors certains fichiers EXE et DLL au démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur la question ainsi que sur la procédure de désactivation du vérificateur des fichiers système, consultez les articles de la base de connaissances Microsoft suivants :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;222193
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;310747
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;222471

23

Que signifie l'expression ''Protection Internet'' et qu'est-ce qu'un ''firewall''?

On appelle "Protection Internet", un logiciel firewall (pare-feu), destiné à protéger votre ordinateur contre les utilisateurs indésirables et les pirates informatiques en bloquant leurs attaques externes, par analyse des ports de communication de votre ordinateur.

24

Quels sont les clients de messagerie officiellement pris en charge ?

Microsoft Outlook 2002, Microsoft Outlook 2000, Microsoft Outlook 97, Microsoft Outlook Express 6, Microsoft Outlook Express 5.5, Microsoft Outlook Express 5, Eudora 5.x, Netscape 6, Netscape 4.7x et Mozilla 1.3.

Tous ces clients de messagerie pris en charge doivent être configurés de manière à utiliser les protocoles SMTP et POP3.

25

Si je souhaite autoriser l'ensemble du trafic (pendant un certain temps, par exemple), puis-je appliquer la règle de DFW ''allow all (bi-directional)'' ?

Non. Par défaut, tous les protocoles autres qu'IP sont autorisés et ce sans tenir compte de la règle que vous utilisez. Cependant, le trafic de diffusion n'est pas autorisé même si vous avez appliqué une règle " bi-directional allow all to everywhere ". Pour permettre la diffusion, vous devez définir des règles supplémentaires, par exemple la règle " allow all to 255.255.255.255 " pour obtenir une diffusion complète ou la règle " allow all to 192.168.100.255 " pour obtenir une diffusion réseau unique.

26

Un message d'erreur ''FSAVGUI caused a general protection fault in module ATI2DRAA.DRV''

La carte vidéo installée sur l'ordinateur est une carte Ati RAGE 128 ou RAGE 128 PRO, ou similaire. Les pilotes de la carte vidéo ATI sont trop anciens. Mettez-les à niveau vers la version la plus récente :
http://mirror.ati.com/support/driver.html

27

Une fois l'installation du produit terminée, un message m'indique que mes bases de données sont anciennes. Pourquoi ? Que faire ?

Avec l'installation, les bases de données deviennent obsolètes. Elles sont néanmoins mises à jour automatiquement si la connexion à Internet est établie. Vous pouvez accélérer le processus de téléchargement en cliquant sur Check Now dans la page des mises à jour automatiques. Une vérification de la disponibilité des mises à jour sera ensuite effectuée toutes les heures (à condition que la connexion à Internet soit établie).


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